Au service des plus fragiles et fidèle à la tradition hospitalière de l’Ordre, Saint-Jean prend soin de personnes en souffrance, sans distinction d’origine, de confession ou d’âge.
Sa vocation est d’accueillir, de secourir, d’accompagner les personnes en situation difficile : personnes malades ou isolées, étudiants ou réfugiés, personnes handicapées.
Une double mission pour l’ordre de Saint-Jean
S’engager au service des autres : c’est apporter un soutien concret et durable : hébergement, matériel médical, construction d’un lieu d’accueil ou de soins.
Prendre soin de la personne accueillie : c’est proposer un accompagnement de qualité par des personnes compétentes. Chaque permanent ou bénévole Saint-Jean est porteur des valeurs et de l’état d’esprit de l’association. Il favorise une relation basée sur la confiance, par une présence bienveillante, une écoute attentive et le respect des convictions de chacun.
Nos actions reposent sur quatre grands principes :
Les membres de l’Ordre de Saint-Jean, les bénévoles, les permanents et les donateurs appartiennent à la famille Saint-Jean. Ils s’engagent au service des autres de manière généreuse, pour participer à notre action fraternelle au service de tous.
L’esprit de service de cet engagement renforce la cohérence de nos actions et assure leur pérennité.
Donner c’est :
S’engager par un acte fort
Accompagner une vie
Transmettre des valeurs
Pour aider les plus fragiles, devenez bénévole Saint-Jean.
La Fondation finance les projets et les actions de Saint-Jean France.
Elle peut recevoir des dons et legs.